sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage et Captrain décrochent des contrats majeurs avec SNCF Réseau
Eiffage, via sa filiale Eiffage Rail, et Captrain ont obtenu ensemble deux lots importants d'un appel d'offres de SNCF Réseau destiné à la régénération du réseau ferré français. Le montant total initial de ces contrats s'élève à environ 415 millions d'euros, montant qui pourrait s'accroître jusqu'à 790 millions d'euros avec l'activation des options annuelles.
Le premier lot concerne le remplacement d'appareils de voie sur plusieurs lignes à grande vitesse pour une période initiale de quatre ans, de 2025 à 2028, avec une option de deux années supplémentaires. Quant au second lot, il porte sur la régénération de 524 kilomètres de voies de lignes classiques sur trois ans, avec une possibilité d'extension de trois ans. Ces travaux seront principalement effectués de nuit, utilisant des trains-usines d’Eiffage Rail et l'expertise de Captrain.
Ces contrats impliquent également une dimension innovante et écologique notable, à travers le recyclage sur site et la réduction de l’empreinte carbone, soulignant notamment l'utilisation future d’hydrogène comme source d'alimentation pour les locomotives dès 2027.
L'importance de ces projets pour la régénération du réseau ferré confirme la position clé d’Eiffage Rail et Captrain dans l'industrie ferroviaire française, participant ainsi activement à l'amélioration et à la modernisation des infrastructures ferroviaires du pays.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE