sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Eiffage a déclaré un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros pour le premier trimestre 2024, marquant une hausse de 4,9 % par rapport à la même période en 2023. Cette augmentation inclut une progression significative de 13,1 % sur les marchés internationaux. Le carnet de commandes des travaux a atteint 27,8 milliards d'euros, en augmentation de 40 % sur un an, stimulé par de grands contrats et des acquisitions stratégiques.
Le segment des Travaux a vu une augmentation de son chiffre d'affaires de 4,8 % pour atteindre 4,3 milliards d'euros. Les segments Infrastructure et Énergie Systèmes ont particulièrement bien performé, avec des hausses respectives de 8,2 % et 15,2 %. En revanche, le secteur Construction a connu une baisse de 13,6 %, principalement due à un ralentissement dans le nouveau logement européen.
Dans le domaine des Concessions, Eiffage a rapporté une augmentation de 5,4 % du chiffre d’affaires, à 880 millions d'euros. Malgré une légère baisse du trafic global, des gains ont été enregistrés dans les concessions autoroutières et aéroportuaires. La société a également publié son 5e rapport climat, affirmant son engagement envers les objectifs de développement durable.
La société prévoit une continuation de la croissance pour 2024, s'appuyant sur un solide carnet de commandes dans les Travaux et anticipant une hausse dans les Concessions. Cette perspective reste alignée avec le renforcement continu de ses activités malgré les défis.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE