BRÈVE

sur The Stepstone Group

Efficacité au travail : beaucoup de temps consacré à des tâches improductives

Une étude récente du groupe Stepstone met en lumière un problème croissant sur le lieu de travail : l’inefficacité. L’étude, menée auprès de 5 800 salariés allemands, révèle que les salariés à temps plein consacrent en moyenne 8,7 heures par semaine à des activités improductives, comme des réunions inutiles. Cette inefficacité correspond à plus d’une journée de travail complète perdue chaque semaine.

Les processus complexes entravent la productivité des employés, 58 % des personnes interrogées reconnaissant cet impact. Pour améliorer leur efficacité, les travailleurs exigent une communication plus claire, des processus plus simples et une technologie moderne. Près de la moitié des employés expriment leur insatisfaction quant à la manière dont leurs compétences sont utilisées, ce qui incite 68 % d'entre eux à rechercher de nouvelles opportunités d'emploi.

Le Dr Tobias Zimmermann du Stepstone Group met l’accent sur l’automatisation et la formation comme solutions pour améliorer la satisfaction au travail et la productivité, en particulier dans un contexte où les changements démographiques créent des pénuries de main-d’œuvre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group