BRÈVE

sur EEII AG (ETR:EIV)

Le conseil d'administration d'EEII AG approuve la prise de contrôle inversée de Jubin Frères SA

Le conseil d'administration d'EEII AG a approuvé une prise de contrôle inversée de Jubin Frères SA, détenue par Swiss Energy Holding SA. Cette opération implique l'acquisition de la totalité du capital social de Jubin par échange d'actions. Jubin exploite plus de 100 stations-service et 30 magasins en Suisse romande, générant un chiffre d'affaires de 442 millions de francs suisses entre avril 2023 et décembre 2024.

La transaction, évaluée à 56 millions de francs suisses, prévoit l'émission par EEII de nouvelles actions en faveur de SEH en échange des actions de Jubin. Cette opération stratégique vise à restructurer les activités d'EEII, notamment en convertissant la dette en actions, et a été approuvée lors d'une assemblée extraordinaire le 28 juillet 2025.

EEII prévoit de passer du statut de société d'investissement à celui de holding, en vue d'une cotation sur le marché principal de la SIX Swiss Exchange. La finalisation de la transaction est prévue pour octobre 2025, sous réserve de diverses approbations. Les parties prenantes sont invitées à soutenir cette transition visant à la reprise d'activités opérationnelles significatives.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EEII AG