BRÈVE

sur EEII AG (isin : CH0007162958)

EEII AG annonce ses résultats annuels 2023 et son changement stratégique

EEII AG a dévoilé ses résultats financiers pour 2023, soulignant une réduction significative des pertes par rapport à l'année précédente. La société a déclaré une perte de CHF 419 234 pour 2023, ce qui représente une diminution substantielle par rapport à la perte de CHF 6 581 749 enregistrée en 2022. Les résultats reflètent principalement les dépenses d'exploitation et de restructuration, dans un contexte de problèmes de revenus dus aux contre-sanctions affectant leurs participations dans les actions Gazprom.

Le réalignement stratégique de l'entreprise était évident à mesure qu'elle s'éloignait de son ancienne concentration sur les investissements liés à l'Union soviétique, y compris la vente de ses actions Gazprom à Gehold SA. Cette vente marque la sortie d'EEII AG de sa précédente période d'investissement, coïncidant avec un changement de direction. Victor L. Gnehm a quitté ses fonctions de président, remplacé par Alexandre Uldry qui devrait conduire l'entreprise à devenir l'un des principaux exploitants indépendants de stations-service en Suisse et en Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EEII AG