sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
HgT annonce des résultats pour le troisième trimestre 2025 avec une valeur nette d'inventaire (VNI) en hausse
HgT (LSE : HGT) a annoncé une hausse de 2,4 % de son actif net par action au troisième trimestre 2025, confirmant la dynamique de reprise amorcée au deuxième trimestre après un premier trimestre difficile sur les marchés boursiers. Le rendement total de l’actif net pour les neuf premiers mois de 2025 s’établit à 1,9 %. La croissance des revenus du portefeuille a contribué positivement à hauteur de 4,3 points de pourcentage à la valorisation au troisième trimestre, grâce notamment à un effet de change favorable de 1,4 point. Ces gains ont été légèrement contrebalancés par la baisse des multiples de valorisation et l’augmentation de l’endettement net du portefeuille.
La croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA du portefeuille à septembre 2025 a été robuste, à respectivement 18 % et 19 %, la croissance organique y contribuant de manière significative. La marge d'EBITDA est restée solide à 33 %. Bien que les prévisions de bénéfices pour les sociétés de logiciels cotées aient progressé de 13 % au troisième trimestre, les cours de bourse n'ont que partiellement reflété cette hausse, entraînant une baisse de 8 % des multiples de valorisation. L'action HgT se négocie actuellement avec une décote de 13,6 % par rapport à sa valeur liquidative de septembre.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited