sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison publie un rapport sur la performance des fiducies de soins de santé à l'échelle mondiale
Edison Investment Research Limited a publié un rapport sur Worldwide Healthcare Trust (WWH), soulignant une performance remarquable au cours du premier semestre de son exercice fiscal clos le 30 septembre 2025. La valeur liquidative (VL) et le cours de l'action du fonds ont généré des rendements totaux respectifs de 5,0 % et 10,9 %, surpassant ainsi la performance négative de l'indice de référence de 5,3 %. Il s'agit de la meilleure performance semestrielle du fonds au cours des dix dernières années.
Les cogérants Sven Borho et Trevor Polischuk, employés du groupe pharmaceutique international OrbiMed, attribuent ce succès à leur stratégie axée sur l'innovation et la croissance, notamment dans les petites capitalisations biotechnologiques et les valeurs chinoises. Depuis sa création en 1995, le fonds a enregistré un rendement annuel moyen de 13,4 % de son actif net, dépassant ainsi l'indice de référence (10,9 %). Le climat des marchés s'est amélioré suite à un accord sur le prix des médicaments conclu entre le président Trump et Pfizer, ce qui pourrait favoriser la reprise du secteur de la santé après une période de sous-performance.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited