sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison analyse Deutsche Beteiligungs dans un contexte de marché difficile
Le 18 novembre 2025, Edison Investment Research Limited a publié un rapport sur Deutsche Beteiligungs (DBAG). Au cours des neuf premiers mois de 2025, le rendement total de l'actif net de DBAG s'est établi à 2,1 %, pénalisé par un contexte de marché difficile en Allemagne. Malgré cela, DBAG a bénéficié d'un afflux important d'opportunités transactionnelles. Celles-ci vont de nouveaux investissements à des cessions réussies, comme la vente significative de duagon en septembre 2025.
Bien que pleinement investie, DBAG continue de privilégier la prospection de nouvelles opérations et les rachats d'actions. Ces stratégies sont soutenues par les produits de sortie contractuels, et des discussions sont en cours concernant d'éventuelles cessions représentant plus de 20 % de son actif net dans les sociétés de son portefeuille.
Actuellement, les actions de DBAG se négocient avec une décote substantielle de 34,8 % par rapport à leur valeur nette d'actif dans les investissements sur les marchés privés, décotée en outre par les revenus récurrents de son activité de services aux fonds, estimés entre 10 et 15 millions d'euros pour l'exercice 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited