sur EDF (EPA:EDF)
EDF signe une facilité de crédit de 6 milliards d'euros axée sur des indicateurs ESG
Le 29 novembre 2024, EDF a conclu une facilité de crédit syndiquée de 6 milliards d'euros. Cette facilité, d'une durée de cinq ans renouvelable, est indexée sur des indicateurs ESG. EDF vise ainsi à renforcer ses engagements en matière de développement durable. Les indicateurs choisis incluent les émissions directes de gaz à effet de serre, les émissions de CO2 évitées et la proportion de femmes dirigeants au sein du Groupe.
La nouvelle facilité remplace les lignes de crédit existantes de 5,5 milliards d'euros. Elle a été syndiquée auprès de 36 établissements financiers. Bank of America, Crédit Agricole et Mizuho Bank ont coordonné la syndication. Le Crédit Agricole assure la gestion de cette facilité et Mizuho Bank gère la documentation. MUFG et Société Générale coordonnent les aspects ESG.
Cette initiative reflète l'engagement d'EDF envers une transition énergétique équitable et la neutralité carbone d'ici 2050.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EDF