sur EDF (EPA:EDF)
EDF prévoit une augmentation de la production d'électricité nucléaire en France en 2024
EDF a annoncé une révision de son estimation de la production d'électricité nucléaire en France pour 2024. L'estimation initiale de 315-345 TWh a été revue à la hausse à 340-360 TWh. Cet ajustement est attribué à l'amélioration des performances liées aux arrêts de production et à la maîtrise industrielle des contrôles de corrosion sous contrainte et des travaux de réparation.
Les réalisations d'EDF sont confortées par la mise en œuvre du plan d'actions START 2025, lancé en 2019. Ce plan met l'accent sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle par l'industrialisation, la capitalisation et la standardisation des méthodes de préparation des arrêts. Il comprend également une stratégie affinée d'allocation des ressources et une formation renforcée des collaborateurs.
Par ailleurs, depuis début 2024, onze réacteurs ont été reconnectés au réseau avant la date prévue. Ce succès est souligné par l’absence d’événements climatiques majeurs durant l’été.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EDF