BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

EDF augmente ses prévisions de production d'électricité nucléaire en France pour 2024

EDF a annoncé une révision à la hausse de son estimation de production nucléaire en France pour 2024. Initialement projetée entre 340-360 TWh, l'estimation se situe désormais entre 358-364 TWh. Cet ajustement est attribué à de meilleures performances lors des arrêts et à une gestion efficace des inspections et réparations liées à la corrosion sous contrainte.

Depuis 2019, EDF met en œuvre le plan d’actions START 2 2025 pour renforcer l’efficacité opérationnelle des arrêts. Ce plan prévoit l’industrialisation, la capitalisation et la standardisation des méthodes de préparation des arrêts. Il met également l’accent sur l’allocation des ressources, la montée en compétences grâce à la mutualisation des équipes et la formation complète dans les domaines sensibles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF