BRÈVE

sur Ecotel Communication Ag (isin : DE0005854343)

Ecotel Communication AG annonce une croissance positive dans tous les segments dans son rapport annuel 2023

Ecotel Communication AG a dévoilé un exercice 2023 réussi, faisant état de progrès dans tous les secteurs avec des avancées notables dans ses activités B2B. L'entreprise, qui s'est orientée vers les segments clés en 2022, a vu son chiffre d'affaires global augmenter de 14 %, atteignant 106,3 millions d'euros. La croissance a été soutenue par des commandes lucratives dans le segment de la clientèle commerciale et par des réalisations significatives dans les opérations de gros.

Malgré une légère baisse du bénéfice par action ajusté de 1,39 € à 0,94 €, les investissements stratégiques d'Ecotel dans les technologies cloud et fibre ont généré une première croissance des ventes et des perspectives positives pour le segment B2B. L’entreprise a remporté deux contrats majeurs totalisant plus de 20 millions d’euros, qui devraient impacter significativement son chiffre d’affaires à partir de 2025. Le chiffre d'affaires B2B pour 2023 s'est élevé à 46,2 millions d'euros, en légère hausse par rapport à l'année précédente, reflétant le changement stratégique et la résilience de l'entreprise face aux défis liés à la transformation.

En outre, le segment de gros d'Ecotel a connu une hausse substantielle de son chiffre d'affaires à 60,1 millions d'euros, grâce à l'expansion réussie du marketing par ligne de données et à une augmentation du commerce de minutes téléphoniques inter-réseaux. Cela a entraîné une augmentation du bénéfice brut et une répercussion directe sur l'EBITDA opérationnel, qui a augmenté de 0,6 million d'euros pour atteindre 1,2 million d'euros.

En prévision de la prochaine assemblée générale annuelle, Ecotel prévoit de proposer le paiement d'un dividende représentant 50 % du BPA ajusté, soulignant son engagement en faveur de la valeur actionnariale dans le cadre de sa trajectoire de croissance.

Pour l’avenir, Ecotel reste optimiste, projetant une croissance à deux chiffres des ventes de son activité B2B jusqu’en 2026, portée par l’accent mis sur les technologies cloud et fibre et la mise en œuvre complète attendue de ses grands projets. Les prévisions de la direction pour 2024 prévoient une croissance continue des revenus, avec des projets d'amélioration significative des ventes et de l'EBITDA opérationnel au cours des années suivantes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ecotel Communication Ag