sur ECOMIAM (EPA:ALECO)
Écomiam annonce un redressement progressif et confirme ses objectifs pour 2024
Écomiam, le numéro 3 français de la distribution spécialisée de produits surgelés, a publié son chiffre d'affaires magasins du premier semestre de l'exercice 2023/24, enregistrant une baisse de 5% par rapport à l'année précédente. Cette période a été marquée par une amélioration de l'activité au deuxième trimestre, avec des fermetures de magasins non rentables et l'ouverture d'un nouveau point de vente en Nouvelle Aquitaine.
À surface de vente constante, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'inscrit en légère baisse, bénéficiant toutefois d'une augmentation de la fréquentation des magasins. Ces résultats traduisent les premiers effets positifs des mesures de restructuration et d'optimisation du réseau, ainsi que de la politique de fidélisation et de réduction des coûts publicitaires.
Écomiam poursuit son développement en se concentrant sur une optimisation du réseau, une structuration de l'offre, un élargissement de la gamme produits et un renforcement de la relation client, notamment à travers le digital. Ces orientations s'inscrivent dans sa feuille de route 2024, visant une amélioration du résultat d'exploitation et un retour à la rentabilité dès le second semestre 2023/24.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ECOMIAM