sur Kibaran Resources Limited (isin : AU000000KNL2)
EcoGraf s'associe à BASF pour le recyclage des anodes
EcoGraf Limited annonce une collaboration avec BASF via un mémorandum d'entente non contraignant. Cette entente établit un cadre collaborationnel visant à appuyer les efforts de R&D de BASF en Europe dans le domaine du recyclage des anodes, grâce aux capacités de recyclage d'EcoGraf. L'objectif est de promouvoir une économie circulaire et de réduire les émissions de CO2.
La collaboration inclut l'utilisation du procédé de purification propriétaire d'EcoGraf pour récupérer le matériau des anodes à partir de la masse noire lixiviée de BASF, une substance issue des chutes de production et des batteries lithium-ion en fin de vie. EcoGraf devra aussi mélanger l'anode recyclée avec son graphite tanzanien haute pureté et haute performance pour accroître la réutilisation et l'adoption par les clients. Les résultats des tests serviront à affiner le schéma de recyclage et la conception de l'installation.
BASF, leader dans le secteur chimique et basé à Ludwigshafen, Allemagne, s'engage en faveur d'une chaîne de valeur circulaire pour les batteries. L'entreprise prévoit d'ailleurs d'inaugurer son usine prototype de recyclage de batteries à Schwarzheide, Allemagne, cette année.
Ce programme de recyclage des anodes représente une étape clé pour EcoGraf dans ses projets de déploiement d'activités de recyclage des anodes à échelle commerciale.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kibaran Resources Limited