sur Eckert & Ziegler Strahlen- Und Medizintechnik AG (isin : DE0005659700)
Eckert & Ziegler demande l'approbation de GalliaPharm® au Japon
La société berlinoise Eckert & Ziegler Radiopharma GmbH a soumis son générateur de radionucléides GalliaPharm® 68Ge/68Ga à l'approbation du ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale (MHLW). Cette démarche pourrait améliorer les outils de diagnostic disponibles au Japon, notamment en oncologie, grâce à des produits comme le 68Ga-PSMA-11. Novartis Pharma KK supervisera la sécurité et la distribution au Japon.
L'homologation de GalliaPharm® au Japon ouvre de nouvelles perspectives en matière d'imagerie diagnostique précise en médecine nucléaire, améliorant potentiellement la détection précoce des maladies et les résultats pour les patients. Le générateur est largement utilisé pour produire du gallium-68, essentiel pour l'imagerie par tomographie par émission de positons (TEP).
Le Dr Deljana Werner, d'Eckert & Ziegler, a souligné l'importance de cette étape avec le MHLW. Elle reflète l'engagement mondial de l'entreprise à faire progresser la médecine nucléaire et à soutenir les soins de santé locaux grâce à des outils d'imagerie innovants.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eckert & Ziegler Strahlen- Und Medizintechnik AG