sur EasyJet (isin : GB00B7KR2P84)
EasyJet annonce une tarification réussie pour une émission de dette de 850 millions d'euros
easyJet plc a annoncé avoir réussi à fixer le prix d'un montant de 850 millions d'euros d'obligations dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note (EMTN), dont l'émission est prévue le 20 mars 2024. Ces obligations, garanties par easyJet FinCo BV et easyJet Airline Company Limited, arrivent à échéance le 20 mars 2024. 2031. Ils bénéficient d'un taux nominal de 3,750 % et devraient être notés Baa2 (stable) par Moody's et BBB (positif) par Standard & Poor's. L'émission a attiré l'attention de plus de 200 investisseurs.
La société a fait des progrès significatifs en matière de réduction de sa dette, remboursant environ 1,6 milliard de livres sterling de dette au cours des 18 derniers mois, dans le but de désendetter son bilan à la suite de la reprise de l'industrie du voyage après la pandémie. Le produit de cette émission obligataire est destiné au remboursement de la dette existante arrivant à échéance dans les 18 prochains mois.
Le directeur financier Kenton Jarvis s'est dit satisfait de l'émission obligataire, soulignant la sursouscription plus de 4 fois et les prix compétitifs comme indicateurs de la confiance du marché dans l'orientation stratégique d'easyJet.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EasyJet