sur Eagle Plains Resources Ltd. (CVE:EPL)
Début des forages au projet George Lake d'Eagle Plains
Le 2 février 2026, Eagle Plains Resources Ltd. a annoncé le lancement d'un programme de forage au diamant sur son projet George Lake, situé en Saskatchewan et dont elle détient l'intégralité des droits miniers. Ce projet, composé de trois forages totalisant 1 650 mètres, vise à explorer la stratigraphie Sedex qui renferme le gisement de George Lake. Il s'agit du premier forage réalisé sur le site depuis vingt ans.
Le gisement de George Lake présente une minéralisation importante sur 8,1 kilomètres. Toutefois, la source demeure inconnue. TerraLogic Exploration Inc. supervisera le forage, tandis que New Age Drilling Solutions réalisera les opérations. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue avec le Bureau des terres et des ressources Ya'thi Néné, impliquant plusieurs Premières Nations et communautés du Nord.
Soutenu par le programme d'incitation à l'exploration minière ciblée de la Saskatchewan, le projet vise à étendre les minéralisations connues. Grâce à des analyses géophysiques modernes et à une modélisation avancée, Eagle Plains ambitionne de découvrir des ressources supplémentaires. Chuck Downie, PDG d'Eagle Plains, s'est dit optimiste quant à la découverte de nouvelles minéralisations. Les efforts d'exploration soulignent le potentiel d'expansion du gisement.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eagle Plains Resources Ltd.