BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Dynastie du Nord : l'État de l'Alaska cherche à annuler le veto de l'EPA sur le développement de Pebble

Northern Dynasty Minerals Ltd., une société canadienne d'exploration et de développement minier, ainsi que sa filiale en propriété exclusive Pebble Limited Partnership, ont noté que l'État de l'Alaska avait déposé une action devant un tribunal de district fédéral le 11 avril 2024. Cette décision juridique vise à annuler le veto de l'Environmental Protection Agency sur un projet de développement à Pebble, en Alaska.

La société, cotée à la fois au TSX et au NYSE American, est impliquée dans un différend prolongé concernant les implications environnementales du projet Pebble. Auparavant, le 15 mars 2024, Northern Dynasty avait annoncé le lancement de deux actions en justice distinctes contre l'EPA, affirmant l'illégalité du veto et réclamant une compensation pour les recettes. Ces dépôts représentent un effort continu de Northern Dynasty pour faire avancer le projet minier Pebble malgré les défis environnementaux et réglementaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.