BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Dupixent : Données Positives pour les Enfants Atteints d’Œsophagite à Éosinophiles

Sanofi-Aventis annonce la publication des résultats de phase III de Dupixent (dupilumab) dans le New England Journal of Medicine. L’étude révèle des améliorations significatives pour les enfants de 12 mois à 11 ans atteints d'œsophagite à éosinophiles.

Les enfants traités par Dupixent ont montré une rémission histologique à la semaine 16, maintenue pendant un an. Dupixent est désormais approuvé aux États-Unis pour cette indication, et une autorisation est en cours en Europe.

L’œsophagite à éosinophiles, une maladie inflammatoire chronique, peut gravement affecter l’alimentation et la croissance des enfants. Dupixent a montré une efficacité sur plusieurs indicateurs clés de la maladie, comparé au placebo.

Les effets secondaires étaient comparables aux profils observés chez les adultes, notamment des nausées et des douleurs au site d’injection. Dupixent est administré toutes les deux semaines selon le poids de l’enfant.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS