BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Dupixent autorisé en Chine comme premier médicament biologique pour les patients atteints de BPCO

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

L'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) chinoise a approuvé Dupixent (dupilumab) comme traitement complémentaire pour les adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) non contrôlée caractérisée par une augmentation des éosinophiles dans le sang. Cette approbation marque la première mise à disposition d'un médicament biologique pour les patients atteints de BPCO en Chine, après l'approbation de l'UE plus tôt cette année.

D'après deux études pivots de phase 3, Dupixent a significativement réduit les exacerbations de BPCO et amélioré la fonction pulmonaire et la qualité de vie. La BPCO, maladie respiratoire chronique la plus courante en Chine, est un objectif clé du plan de santé publique Healthy China 2030 du gouvernement.

Grâce à cette autorisation, Dupixent est désormais approuvé pour quatre indications dans le domaine des maladies respiratoires et dermatologiques en Chine. Cette autorisation apporte une nouvelle option thérapeutique à des millions de patients atteints de BPCO qui restent insuffisamment contrôlés même après un traitement par inhalation maximal.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS