BRÈVE

sur Drillisch AG (ETR:DRI)

1&1 AG conteste son retrait des indices STOXX

Le 10 juillet 2025, 1&1 AG a évoqué son récent retrait des indices SDAX, HDAX et TecDAX, à compter du 11 juillet 2025. STOXX Ltd. a cité une « prise de contrôle » conformément à la section 8.3.2 du Guide de calcul de l'indice boursier DAX, ce qui a motivé cette décision.

1&1 AG conteste ce raisonnement, affirmant qu'aucune OPA n'est en cours. L'offre d'United Internet AG du 5 juin 2025 était une acquisition partielle volontaire, et non une OPA totale. Après l'offre, United Internet AG contrôlera 85,10 % du capital social et 85,32 % des droits de vote de 1&1 AG. Malgré cela, 1&1 conserve un flottant de près de 15 %.

La société exprime sa confusion quant à la décision du fournisseur d'indices et cherche à clarifier les inexactitudes des médias concernant cette affaire. 1&1 AG reste fidèle à sa présence sur le marché et à ses objectifs opérationnels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Drillisch AG