BRÈVE

sur Drägerwerk AG & Co. KGaA (isin : DE0005550636)

Dräger annonce des résultats modestes pour le premier trimestre 2024

Drägerwerk AG & Co. KGaA a annoncé un bon début d'année 2024, avec une légère augmentation des prises de commandes mais une baisse des bénéfices par rapport à la même période de l'année dernière. Dans ses états financiers du premier trimestre, Dräger a fait état d'une prise de commandes de 811 millions d'euros, légèrement supérieure à celle de l'année précédente, et d'une réduction des ventes nettes de 2,6 pour cent, pour un total de 735,8 millions d'euros.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) pour le premier trimestre s'est élevé à 15,1 millions d'euros, en baisse par rapport aux 29,1 millions d'euros de 2023, avec une marge EBIT de 2,0 pour cent. Malgré ces chiffres, l'entreprise confirme ses prévisions annuelles, tablant sur une croissance du chiffre d'affaires net de 1,0 à 5,0 pour cent et une marge EBIT comprise entre 2,5 et 5,5 pour cent.

L'entreprise a connu des performances variées selon les divisions. La division sécurité a enregistré une augmentation de 6,1 pour cent des commandes, tirée par la demande d'équipements de santé et de sécurité au travail. Cependant, les commandes de la division médicale ont diminué de 1,9 pour cent, en grande partie à cause de la baisse de la demande de respirateurs en Chine.

Stefan Dräger, président du directoire, reste optimiste quant à la réalisation des objectifs de fin d'année, attribuant la performance du trimestre aux variations cycliques de l'activité et aux forces externes du marché vécues au cours de l'année précédente.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Drägerwerk AG & Co. KGaA