sur DOLFINES (isin : FR0014004QZ9)
DOLFINES publie ses résultats financiers du premier semestre 2024
DOLFINES, spécialiste de l'ingénierie dans le secteur de l'énergie, a annoncé une hausse de 50% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, atteignant 4,89 millions d'euros. L'EBITDA de l'entreprise est devenu positif pour la première fois depuis 2018, marquant une étape importante dans ses efforts de redressement opérationnel.
L'endettement financier net a diminué de 0,4 million d'euros, pour s'établir à 2,36 millions d'euros au 30 juin 2024. Ce résultat a été obtenu dans le cadre des activités de restructuration financière en cours visant à réduire davantage la dette et à recapitaliser l'entreprise. La restructuration devrait être achevée d'ici novembre, parallèlement à une initiative d'augmentation de capital.
La croissance du chiffre d'affaires a été particulièrement forte dans toutes les divisions de DOLFINES, notamment dans les domaines des inspections de plates-formes et du support technique, grâce à des contrats dans le secteur de l'éolien offshore et à une solide performance dans les audits de plates-formes. Le groupe reste optimiste, citant l'amélioration de la rentabilité et les synergies opérationnelles efficaces comme principaux moteurs de la croissance durable et des perspectives d'avenir.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DOLFINES