BRÈVE

sur DocMorris AG (isin : CH0042615283)

DocMorris AG annonce une croissance et une expansion numérique au premier trimestre 2024

DocMorris AG a annoncé ses résultats du premier trimestre 2024, notant une trajectoire de croissance substantielle et des progrès significatifs dans ses services numériques. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a connu une augmentation de 10,3 pour cent en monnaie locale et de 5,5 pour cent en monnaie du groupe, pour atteindre 262,4 millions de francs. Cette performance a été particulièrement favorisée par les opérations en Allemagne, où le chiffre d'affaires a augmenté de 11,1 pour cent en monnaie locale et de 6,3 pour cent en monnaie du groupe. Le nombre total de clients actifs s'est élevé à 9,7 millions, soit une augmentation de 600 000 par rapport au trimestre précédent.

Le déploiement du service de prescription électronique entièrement numérique de DocMorris dans toute l'Allemagne a été mis en œuvre avec succès, facilité par l'intégration de l'application avec le système de carte de santé électronique. Ce développement promet une commodité et une efficacité accrues dans la gestion des prescriptions. La société a également souligné que plus de 150 millions d’ordonnances électroniques ont été traitées à ce jour. De plus, la plateforme TeleClinic a enregistré de solides performances avec un engagement significatif des utilisateurs, avec plus de 2 000 médecins agréés traitant plus de 1,6 million de cas.

Malgré des chiffres prometteurs, les ventes sur d'autres marchés européens tels que l'Espagne et la France n'ont pas répondu aux attentes, indiquant une baisse respectivement de 1,8 pour cent et de 6,0 pour cent en monnaie locale et en monnaie du groupe. Pour l’avenir, DocMorris a réaffirmé ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l’exercice 2024, prévoyant une croissance continue des revenus et une amélioration de l’EBITDA ajusté.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DocMorris AG