BRÈVE

sur DMS IMAGING (EBR:DMSIM)

DMS Imaging : Croissance Soutenue et Résultats Encourageants en 2023 et au Premier Trimestre de 2024

DMS Imaging, acteur clé dans le domaine des systèmes d'imagerie médicale, a annoncé une croissance de 15% de son chiffre d'affaires en 2023, atteignant 40,6 millions d'euros. Cette progression est conforme aux attentes, soutenue par un renforcement notable dans le secteur de l'ostéodensitométrie, qui a vu son activité augmenter de 50% pour s’établir à 9,0 millions d'euros.

Sur le marché géographique, DMS Imaging a consolidé sa présence en Europe avec une augmentation de 4% du chiffre d'affaires, tandis que le marché américain a enregistré un doublement de ses revenus. Le résultat opérationnel est resté stable, proche du seuil de rentabilité, avec des marges d’EBITDA améliorées de 6,4% comparé à 5,7% en 2022.

Pour le premier trimestre 2024, malgré une cyberattaque ayant légèrement ralenti la production, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros. La nouvelle table Platinum Neo, lancée en 2023, est désormais pleinement opérationnelle et prête à contribuer positivement aux résultats financiers futurs.

DMS Imaging se focalise également sur l'innovation avec la table de radiologie Platinum et prévoit des augmentations de marge brute ainsi que la mise en place de projets structurants selon leur plan stratégique à l’horizon 2027.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DMS IMAGING