sur DIAGNOSTIC MEDICAL (EPA:ALDMS)
DMS Group affiche une croissance de 10% au premier semestre 2024
Diagnostic Medical Systems (DMS) Group a enregistré un chiffre d'affaires de 22,9 millions d'euros au premier semestre 2024, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est principalement due au dynamisme des activités de Radiologie et d'Ostéodensitométrie. La Radiologie a progressé de 22%, représentant 79% du chiffre d'affaires, tandis que l'Ostéodensitométrie a augmenté de 20%, constituant 21% des recettes globales.
Malgré cette croissance, l'EBITDA du groupe a diminué à 0,9 million d'euros, contre 1,9 million pour la même période en 2023. Cette baisse est attribuée à des investissements stratégiques, notamment en recherche et développement, et au renforcement de l'infrastructure IT suite à une cyberattaque. Le résultat net consolidé est passé à une perte de 1,4 million d'euros.
DMS Group maintient son engagement envers l'innovation et ses perspectives à long terme, en ligne avec son plan stratégique Imaging 2027. Ce plan prévoit une croissance du chiffre d'affaires à 70 millions d'euros d'ici 2027, soutenue par le développement de nouveaux produits et l'intégration de l'intelligence artificielle.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DIAGNOSTIC MEDICAL