BRÈVE

sur The Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Discours politique de Hong Kong 2024 : l'accent sur les moyens de subsistance et les soins communautaires

Le chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong, John Lee, a prononcé le discours politique de 2024, en donnant la priorité à l'amélioration des conditions de vie de la population et à la promotion d'un esprit communautaire. Le logement est apparu comme une priorité essentielle, avec des mesures visant à favoriser l'accession à la propriété et à augmenter le nombre de logements locatifs publics. L'Autorité monétaire de Hong Kong autorisera désormais des prêts immobiliers à un ratio prêt/valeur allant jusqu'à 70 %, ce qui bénéficiera aux jeunes familles et aux personnes de moins de 40 ans.

Pour améliorer la situation du logement social, les plans prévoient de livrer 189 000 logements sur cinq ans, réduisant ainsi les délais d’attente à 4,5 ans d’ici 2026-27. Les établissements de soins aux personnes âgées augmenteront le nombre de bons d’achat de 20 %, pour atteindre 6 000, tandis qu’un nouveau programme du Guangdong versera une subvention aux résidents âgés. Les initiatives visant à réduire la pauvreté comprennent l’élargissement du programme Strive and Rise et l’amélioration de la garde d’enfants après l’école.

L’autonomisation des femmes sera soutenue par des programmes de mentorat et les minorités ethniques bénéficieront de nouveaux centres de soutien. De telles initiatives ciblées témoignent d’un mouvement stratégique en faveur du bien-être et de l’inclusion de la communauté.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Information Services Department, Hong Kong SAR Government