sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG AG annonce un redressement financier au premier semestre 2025
Le groupe European Science Park Group (ESPG AG) a annoncé un retour à la rentabilité pour le premier semestre 2025, marquant un redressement significatif depuis 2022. La société a dégagé un bénéfice consolidé de 0,1 million d'euros et un résultat avant impôt de 0,2 million d'euros. Le résultat d'exploitation a progressé de 43,1 % pour atteindre 5,0 millions d'euros, grâce à une amélioration de l'efficacité de la gestion immobilière, malgré une baisse de 4,0 % des revenus locatifs bruts.
Le bilan de la société témoigne d'une situation financière renforcée, les capitaux propres atteignant 82,1 millions d'euros, soit une hausse de 3,3 % depuis décembre 2024. Le ratio prêt/valeur demeure stable à 58,6 %. La stratégie d'ESPG privilégie la création de valeur à long terme grâce à des relations locatives stables et au développement durable des parcs scientifiques.
ESPG prévoit de se concentrer sur l'amélioration de son efficacité et sur des investissements ciblés pour une croissance durable de ses parcs scientifiques. Des sites comme AERO49 et campteq sont mis en avant pour leur fort potentiel.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG