sur DEUTZ AG (isin : DE0006305006)
DEUTZ maintient de fortes marges dans un contexte de faible demande au premier semestre 2024
DEUTZ AG a enregistré une marge EBIT ajustée stable de 5,7 % pour le premier semestre 2024, malgré une baisse notable du chiffre d'affaires et des ventes unitaires. Cette performance s'inscrit dans la fourchette prévisionnelle de l'entreprise, démontrant sa résilience dans un environnement de marché difficile.
Le contexte économique a entraîné une baisse des nouvelles commandes et des ventes unitaires respectivement de 18,1% et 18,9%. Cependant, le chiffre d'affaires n'a diminué que de 12,6% à 875,5 millions d'euros, aidé par l'optimisation des coûts et la croissance de l'activité de services qui a enregistré une hausse de 6,5%.
Des avancées stratégiques ont été réalisées, notamment l'acquisition de Blue Star Power Systems et les activités de vente et de service de Rolls-Royce Power Systems. Le PDG de DEUTZ, le Dr Sebastian C. Schulte, a souligné qu'il s'agissait d'étapes clés vers un cadre commercial plus large et évolutif.
Pour l’avenir, DEUTZ prévoit d’atteindre la partie inférieure de ses prévisions de ventes unitaires pour 2024. Les attentes en matière de chiffre d'affaires restent comprises entre 1,9 et 2,1 milliards d'euros, avec une prévision de marge EBIT ajustée inchangée de 5,0 % à 6,5 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DEUTZ AG