BRÈVE

sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)

Deutsche Rohstoff AG rembourse intégralement ses obligations 2019/24

Graphique de l'évolution du cours de l'action Deutsche Rohstoff AG (EBR:DR0).

Deutsche Rohstoff AG a achevé avec succès le remboursement intégral de son emprunt obligataire 2019/24, d'un montant de 20,5 millions d'euros, conformément au calendrier prévu. Il s'agit du quatrième remboursement d'obligations de la société, ce qui indique un ratio de fonds propres renforcé dépassant 43 %. L'obligation 28 reste populaire auprès des investisseurs.

Après des remboursements et des échanges substantiels de 79,5 millions d'euros contre l'obligation 2023/28 plus tôt cette année, la société se retrouve avec une seule obligation en circulation de 100 millions d'euros. Au 30 septembre 2024, les capitaux propres de la société s'élevaient à 209,7 millions d'euros, reflétant une croissance par rapport aux 172,7 millions d'euros de l'année précédente.

Selon le directeur financier Henning Döring, le remboursement s'explique par un EBITDA solide et un flux de trésorerie important. Le PDG Jan-Philipp Weitz a souligné la solide réputation de l'entreprise en tant qu'émetteur d'obligations et le rôle des obligations dans ses plans de financement stratégiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG