sur Deutsche Rohstoff AG (ETR:DR0)
Deutsche Rohstoff AG : perspectives positives face aux défis du marché
First Berlin Equity Research a mis à jour son analyse de Deutsche Rohstoff AG. L'analyste Simon Scholes maintient sa recommandation d'achat sur la société, relevant l'objectif de cours de 48 à 55 €. Cette valorisation actualisée reflète une augmentation de 28 % de la participation de Deutsche Rohstoff dans Almonty, valorisée à 94 millions d'euros.
Malgré une baisse de 24 % du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2025, à 43,2 millions d'euros, et une baisse de 35 % de l'EBITDA, à 27,3 millions d'euros, l'entreprise reste optimiste. Les prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour 2025 se situent respectivement entre 170 et 190 millions d'euros et entre 115 et 135 millions d'euros. First Berlin estime que ces objectifs seront atteignables, citant des résultats de plus de 50 % au premier semestre 2025.
La production devrait augmenter significativement au second semestre grâce à l'ajout de dix nouveaux puits. Les projections reposent sur un prix moyen du pétrole WTI de 60 USD/baril, les contrats à terme suggérant un prix de 66 USD/baril.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG