BRÈVE

sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)

Deutsche Rohstoff AG cède sa participation dans Prime Lithium au Dr Axel C. Heitmann

Graphique de l'évolution du cours de l'action Deutsche Rohstoff AG (EBR:DR0).

Deutsche Rohstoff AG a annoncé la vente de sa participation dans Prime Lithium AG au Dr Axel C. Heitmann, actuel PDG et actionnaire minoritaire. Ce transfert, effectif au 31 décembre 2024, fait de Heitmann l'unique actionnaire. Bien que les détails financiers restent confidentiels, cette opération stratégique Cette décision s'inscrit dans la volonté de Deutsche Rohstoff de se concentrer sur son cœur de métier.

Prime Lithium AG a récemment avancé des plans visant à produire du lithium de haute pureté à partir de minerai de spodumène, essentiel pour les batteries de véhicules électriques. Une usine pilote, dont la construction devrait commencer en 2025 à Stade, testera ce processus de production durable d'ici 2027. Ces développements visent à renforcer Prime Positionnement du lithium sur le marché européen des batteries hautes performances.

Jan-Philipp Weitz, PDG de Deutsche Rohstoff, s'est dit confiant dans le potentiel de croissance de Prime Lithium, même si l'entreprise cherche désormais de nouveaux investisseurs pour son expansion. Les discussions avec des investisseurs potentiels progressent, dans l'optique d'une intégration à long terme sur le marché.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG