sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)
Deutsche Rohstoff AG annonce des ventes et un EBITDA record pour le premier semestre
Deutsche Rohstoff AG a réalisé un chiffre d'affaires record de 112 millions d'euros et un EBITDA de 84 millions d'euros au premier semestre 2024. Il s'agit d'une croissance substantielle par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires en hausse de 75,1 millions d'euros et un EBITDA de 56,0 millions d'euros.
La production semestrielle de la société a atteint un record de 14 763 barils équivalent pétrole par jour (BOEPD), contribuant à un bénéfice net consolidé de 24,8 millions d'euros. Les prévisions pour 2024 restent solides, avec des ventes prévues entre 210 et 230 millions d'euros, et une fourchette d'EBITDA de 160 à 180 millions d'euros, sur la base d'un prix du pétrole WTI de 75 USD.
Au premier semestre, les investissements se sont élevés à 113,8 millions d'euros, principalement dans les puits de pétrole et de gaz. Les coûts d'exploitation sont restés stables à 7,94 dollars par bep. Le PDG Jan-Philipp Weitz a souligné la poursuite du développement positif de l'entreprise.
Les fonds propres de Deutsche Rohstoff ont augmenté à 212,5 millions d'euros, contre 187,5 millions d'euros à fin 2023. L'endettement net a augmenté à 126,0 millions d'euros. L'augmentation de la production a entraîné une augmentation des coûts des matériaux de 19,6 millions d'euros.
Les quatre filiales américaines de la société ont produit en moyenne 14 763 BOE/j au premier semestre, soit un total de 2,7 millions de BOE. Le pétrole brut a représenté 1,56 million de barils de cette production. Le rapport semestriel est disponible sur le site Internet de la société.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG