sur Deutsche Post AG (isin : DE0005552004)
Deutsche Post AG étend son programme de rachat d'actions
Deutsche Post AG, basée à Bonn, en Allemagne, a annoncé l'expansion de son programme de rachat d'actions. Depuis le lancement du programme en février 2022, le Directoire a progressivement augmenté le périmètre des rachats d'actions. Initialement, il était prévu qu'il porte sur 50 millions d'actions pour un coût de 2 milliards d'euros. Les résolutions ultérieures de 2023 et 2024 ont étendu ce nombre à 130 millions d’actions, pour un coût pouvant atteindre 4 milliards d’euros.
L'objectif des actions rachetées comprend le départ à la retraite, le service de la rémunération des dirigeants, les futures offres d'actions aux salariés ou le respect d'obligations au titre d'une obligation convertible arrivant à échéance en 2025. La société a mené le programme en plusieurs tranches, toutes dans le respect d'exigences réglementaires et de règles boursières strictes. La tranche la plus récente, d'un montant de 600 millions d'euros, représente environ 1,3% du capital et devrait se poursuivre jusqu'en décembre 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Post AG