BRÈVE

sur Deutsche Post AG (isin : DE0005552004)

Deutsche Post AG ajuste ses prévisions financières pour 2024

Deutsche Post AG a révisé ses prévisions financières pour l'exercice 2024. Le conseil d'administration s'attend à ce que l'EBIT du groupe dépasse 5,8 milliards d'euros, contre une prévision précédente de 6,0 à 6,6 milliards d'euros. Les divisions DHL devraient contribuer à hauteur de plus de 5,5 milliards d'euros, soit une légère baisse par rapport aux prévisions précédentes, tandis que la division Post & Parcel Germany devrait générer environ 0,8 milliard d'euros.

Cet ajustement s'inscrit dans le prolongement des tendances observées sur le marché, notamment la faiblesse des volumes B2B et la baisse des envois de lettres. Les marges du fret aérien restent inférieures aux attentes malgré une hausse des volumes. Les dépenses d'investissement ont été revues à la hausse, entre 3,0 et 3,2 milliards d'euros.

Pour l'année 2024, le cash-flow libre est estimé à 2,8-3,0 milliards d'euros. La prévision de croissance de l'EBIT à moyen terme pour 2026 est désormais supérieure à 7,0 milliards d'euros, contre une prévision antérieure de 7,5-8,5 milliards d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Post AG