BRÈVE

sur Deutsche Konsum REIT-AG (isin : DE000A14KRD3)

Deutsche Konsum REIT-AG annonce la vente de 14 propriétés commerciales pour se concentrer sur la réduction de la dette

Le 28 mars 2024, Deutsche Konsum REIT-AG a révélé la légalisation de la vente de 14 propriétés commerciales en Allemagne, en mettant l'accent sur l'utilisation du produit pour rembourser intégralement les dettes financières. Le portefeuille s'étend sur environ 72 000 m² répartis sur différents sites, comprenant un mélange de discounters alimentaires indépendants et de parcs commerciaux dominants au niveau régional. Ces immeubles génèrent annuellement 5,5 millions d'euros de loyers, ont une durée de bail restante de 5,0 ans et un taux d'inoccupation d'environ 6 %. Le prix de vente était légèrement inférieur à la dernière valorisation IFRS, mais le chiffre exact n'a pas été divulgué. Le transfert de propriété devrait être finalisé d’ici juin 2024.

Les actifs, acquis entre 2015 et 2022 avec un rendement initial de 10 %, ont généré plus de 36 millions d'euros de revenus locatifs pendant la période de détention de DKR, avec une augmentation annuelle moyenne des loyers d'environ 10 %. La vente stratégique réduira considérablement le ratio LTV de la société grâce au remboursement intégral des dettes bancaires et au remboursement partiel des obligations. Deutsche Konsum REIT-AG envisage également de nouvelles ventes pour rationaliser son portefeuille et optimiser sa structure de dette.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Konsum REIT-AG