BRÈVE

sur DFV Deutsche Familienversicherung AG (isin : DE000A0KPM74)

Deutsche Familienversicherung annonce de solides bénéfices pour le premier semestre 2024

Deutsche Familienversicherung AG (« Deutsche Familienversicherung ») a annoncé de solides résultats financiers au premier semestre 2024. Les revenus d'assurance ont augmenté de 8 % et le bénéfice avant impôts du groupe de la société a atteint 4,1 millions d'euros. Malgré des conditions macroéconomiques difficiles, l'assureur a maintenu un résultat combiné ratio de 96%, indiquant une rentabilité opérationnelle.

Le ratio combiné a augmenté à 96,5% en raison de la hausse des coûts d'acquisition liés à la publicité télévisée, mais le taux de sinistres est resté stable à 61%. Les frais administratifs ont légèrement diminué à 18,2%. Le ratio de solvabilité est resté bien au-dessus de 300%.

Les prévisions pour 2024 restent axées sur la rentabilité, avec un bénéfice avant impôts attendu de 5 à 7 millions d'euros, en supposant l'absence de perturbations macroéconomiques extraordinaires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DFV Deutsche Familienversicherung AG