BRÈVE

sur Deutsche Beteiligungs AG (isin : DE0005508105)

Deutsche Beteiligungs AG publie de solides résultats financiers pour le premier semestre

Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a enregistré une solide performance au premier semestre de l'exercice 2023/2024, avec une augmentation notable de 6 % de sa valeur nette d'inventaire à 673,1 millions d'euros. Malgré les défis macroéconomiques, la société a réalisé cinq transactions clés, dont trois cessions et deux nouveaux investissements, qui ont contribué de manière significative à la croissance de la valeur des actifs. Ces transactions soulignent la forte présence et l'expertise de DBAG dans les secteurs des services informatiques et des logiciels.

En outre, l'intégration d'ELF Capital Group continue de progresser efficacement, renforçant les capacités de DBAG en tant que fournisseur de services complets répondant aux besoins de financement complets des entreprises de taille moyenne. Par ailleurs, le rapport met en avant un programme de rachat d'actions visant à permettre aux actionnaires de bénéficier de manière plus substantielle de la réussite financière de l'entreprise. Ce programme permet d'acquérir jusqu'à 800 000 actions au cours de l'année prochaine.

L'EBITA du segment Fund Investment Services s'est rapproché des prévisions à 7,1 millions d'euros. Toutefois, le résultat du segment Private Markets Investments a connu une baisse par rapport aux résultats exceptionnellement élevés de l'année précédente, s'établissant à 19,2 millions d'euros avant impôts. Malgré cela, la société a adopté de nouveaux facteurs de valorisation destinés à réduire la volatilité des performances et des résultats des sociétés en portefeuille à l'avenir.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG