sur Deutsche Beteiligungs AG (isin : DE0005508105)
Deutsche Beteiligungs AG clôture le fonds DBAG ECF IV à 250 millions d'euros
Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) a annoncé la clôture définitive de son fonds DBAG ECF IV, qui a permis de réunir 250 millions d'euros destinés à investir dans les petites et moyennes entreprises (PME). Il s'agit d'une croissance significative par rapport à son prédécesseur, DBAG ECF III, qui Le fonds a levé 106 millions d'euros. Il a pour objectif de détenir des participations majoritaires dans des entreprises familiales, avec des investissements initiaux compris entre 10 et 40 millions d'euros, pouvant aller jusqu'à 60 millions d'euros pour des acquisitions complémentaires.
DBAG ECF IV a déjà réalisé cinq investissements qui reflètent les tendances en matière de numérisation et de transition énergétique. Des entreprises comme AOE, ProMik et UNITY AG augmentent leur productivité grâce aux innovations numériques, tandis qu'Avrio et TBD Technische Bau Dienstleistungen s'engagent en faveur de l'énergie durable. Ces investissements soulignent l'orientation de DBAG sur des secteurs tels que les services informatiques, les logiciels, la santé et les infrastructures.
Tom Alzin, PDG de DBAG, a souligné la capacité de l'entreprise à attirer des investisseurs malgré des conditions de marché difficiles. Le positionnement stratégique du fonds au sein de l'écosystème de DBAG renforce son engagement à proposer des plans de succession et des solutions financières personnalisés aux PME de la région DACH.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG