BRÈVE

sur DEUTSCHE BANK (isin : DE0005140008)

Deutsche Bank règle la majorité du procès pour rachat de Postbank

Francfort-sur-le-Main, le 21 août 2024 - La Deutsche Bank a réalisé des progrès significatifs dans la résolution du litige concernant son rachat de Postbank. La banque a conclu des accords avec plus de 80 plaignants, représentant près de 60 % du total des réclamations. Ces accords ont été conclus à un prix de 31 euros par action.

Le plaignant individuel le plus important, représentant environ un tiers de toutes les réclamations, fait partie de ceux qui ont accepté le règlement. La Deutsche Bank s'attend à ce que les règlements utilisent environ 45 % du total des provisions constituées pour ce litige. Les provisions restantes seront débloquées , conduisant à un impact positif estimé à 430 millions d'euros sur le bénéfice avant impôts de la banque pour le troisième trimestre.

D’autres règlements avec des plaignants supplémentaires pourraient avoir des effets plus positifs sur le total des provisions réservées pour l’affaire.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DEUTSCHE BANK