BRÈVE

sur DEUTSCHE BANK (isin : DE0005140008)

Deutsche Bank fait face à des dispositions juridiques après l'audience du tribunal sur le rachat de Postbank

Le 26 avril 2024, lors d'une audience, le tribunal régional supérieur de Cologne a examiné les demandes d'anciens actionnaires de Postbank sollicitant un prix d'offre plus élevé pour le rachat de Deutsche Bank en 2010. Le tribunal a fait allusion à la validité potentielle des réclamations, ce qui pourrait conduire à une provision légale de la part de Deutsche Bank au deuxième trimestre 2024.

Deutsche Bank conteste l'évaluation préliminaire du tribunal mais reconnaît qu'elle pourrait avoir un impact sur ses finances, estimant les réclamations et intérêts potentiels à environ 1,3 milliard d'euros. Cette provision devrait affecter leurs résultats financiers du deuxième trimestre et de l'année, notamment une diminution d'environ 20 points de base du ratio CET1 à 13,25 %, et un ratio de levier de 4,42 %.

Malgré ces évolutions, la direction de Deutsche Bank continue d'analyser la situation et ne prévoit pas d'impact significatif sur l'orientation stratégique ou les objectifs financiers de la banque.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DEUTSCHE BANK