BRÈVE

sur Destiny Pharma PLC (isin : GB00BDHSP575)

Destiny Pharma présentera les données du gel nasal XF-73 à la conférence ESCMID

Brighton, Royaume-Uni – 20 août 2024 – Destiny Pharma présentera les données cliniques de son essai de phase 2b sur le gel nasal XF-73 lors de la conférence de la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ESCMID) à Porto, au Portugal. La conférence, axée sur la résistance aux antimicrobiens, se déroulera du 17 au 20 septembre 2024.

Le portage nasal de Staphylococcus aureus est un facteur de risque de bactériémie et d'infections du site opératoire en chirurgie cardiaque. L'essai de phase 2 du XF-73 a montré une réduction rapide de > 99 % de la charge nasale de Staphylococcus aureus avant la chirurgie. Cet effet s'est maintenu jusqu'à six jours après la chirurgie. Un nombre significativement inférieur de patients ont eu besoin d'antibiotiques postopératoires dans le groupe XF-73 par rapport au groupe placebo.

Les avantages du XF-73 comprennent une décolonisation rapide et une faible probabilité de résistance. Les pratiques cliniques peuvent s'améliorer grâce à une meilleure conformité et une utilisation réduite des antibiotiques. Destiny Pharma prévoit des études de phase 3 pour obtenir l'approbation réglementaire du XF-73.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Destiny Pharma PLC