sur Live Wildly Foundation
Des solutions naturelles mises en avant pour le rétablissement de la Floride après l'ouragan
Alors que la Floride se reconstruit après les ouragans Helene et Milton qui ont causé plus de 4,6 milliards de dollars de dégâts assurés, une étude financée par la Live Wildly Foundation propose la conservation de l'environnement comme stratégie viable. L'accent est mis sur le corridor faunique de Floride, d'une superficie de 18 millions d'acres, envisagé comme une zone tampon contre les catastrophes naturelles.
Menée par des scientifiques de la Florida Atlantic University et des partenaires, l'étude souligne le rôle du corridor dans la protection contre les inondations, en absorbant l'eau sur 10 millions d'acres de plaines inondables. De plus, ses forêts et ses prairies peuvent atténuer les vagues de chaleur et les sécheresses induites par le climat.
La protection du corridor faunique pourrait atténuer les risques d'incendies de forêt grâce à des brûlages contrôlés et à une gestion des terres. Les mangroves côtières du corridor offrent une protection contre les ondes de tempête et l'érosion, les mangroves fournissant 7 500 dollars de réduction des risques par hectare. Alors que la population de la Floride augmente, la préservation des zones d'opportunités restantes dans le corridor augmentera de manière exponentielle les avantages écologiques et économiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Live Wildly Foundation