sur INTER PARFUMS (EPA:ITP)
Des résultats solides pour INTER PARFUMS au 1er semestre 2024
La société INTER PARFUMS a dévoilé des résultats solides pour le 1er semestre 2024 avec une marge opérationnelle de 21,9 % et une marge nette de 16,5 %.
Le chiffre d'affaires atteint 422,6 millions d'euros, en hausse de 7 %. La marge brute se maintient à 64,9 %, grâce à une gestion efficace des hausses de prix des matières premières et des coûts de conditionnement.
Le résultat opérationnel s'établit à 92,7 millions d'euros, en légère baisse de 9 % par rapport à l'année précédente, où il avait atteint un niveau exceptionnel. Malgré cela, la maîtrise des coûts fixes et une répartition équilibrée des dépenses marketing a permis de maintenir une performance élevée.
Le résultat net part du groupe s'élève à 69,6 millions d'euros, avec une marge nette de 16,5 %.
Le bilan reste solide avec des capitaux propres de 633,6 millions d'euros, et une amélioration prévue de la trésorerie avec la réduction des stocks au second semestre.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INTER PARFUMS