sur IPSEN (EPA:IPN)
Des résultats prometteurs pour Cabometyx dans les tumeurs neuroendocrines avancées
Ipsen a dévoilé les résultats finaux de l’essai de Phase III CABINET, montrant l’efficacité du Cabometyx® (cabozantinib) contre les tumeurs neuroendocrines avancées. Les données révèlent une réduction significative du risque de progression de la maladie ou de décès comparé au placebo.
L’étude, présentée au congrès 2024 de l’ESMO, démontre des bénéfices statistiques et cliniques, avec une réduction de 77 % du risque pour les tumeurs neuroendocrines pancréatiques et de 62 % pour les extra-pancréatiques. Le suivi médian montre une survie sans progression notable pour les patients traités par Cabometyx.
En réponse, Ipsen a déposé une demande d’extension d’indication auprès de l’Agence européenne des médicaments. Face aux options de traitement limitées pour ces tumeurs, ces résultats pourraient représenter une avancée significative.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSEN