BRÈVE

sur Bb Biotech (isin : CH0038389992)

Des progrès significatifs dans le pipeline chez BB Biotech compensent la volatilité du marché

Le portefeuille de BB Biotech AG a affiché de solides performances en termes d'avancement du pipeline, malgré les défis de marché liés aux fluctuations des taux. Des données récentes démontrent des progrès substantiels au sein de plusieurs sociétés du portefeuille, telles qu'Alnylam, Intra-Cellular Therapies et Agios, montrant toutes des résultats positifs dans les essais de phase III.

Au deuxième trimestre 2024, BB Biotech a connu des baisses de cours de 12,0% en CHF et de 11,3% en EUR. Malgré une perte nette de 87 millions de CHF pour le trimestre, un bénéfice net de 173 millions de CHF a été réalisé au premier semestre 2024, se remettant d'une perte nette de 267 millions de CHF l'année précédente. Cette amélioration est attribuée au renforcement financier et aux étapes importantes franchies par les sociétés du portefeuille.

Le départ à la retraite prévu du Dr Daniel Koller d'ici la fin de l'année annonce des changements de direction, le Dr Christian Koch devant prendre la tête de l'équipe de gestion des investissements à partir de janvier 2025. Le conseil d'administration exprime sa confiance dans la capacité du Dr Koch à naviguer dans le paysage complexe du marché. devant.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bb Biotech