sur Bank Cler AG (isin : CH0373476040)
Des pourboires moins élevés: l’inflation freine la générosité
La dernière étude de la Banque Cler révèle une diminution des pourboires laissés en Suisse. L’inflation est la principale cause de cette tendance. En effet, plus les budgets sont serrés, moins les Suissesses et Suisses laissent de pourboires. Néanmoins, la qualité du service et l’amabilité du personnel restent des facteurs déterminants pour la générosité des clients.
Le montant du pourboire varie également en fonction de la note finale. Pour une facture de 200 CHF, le pourboire moyen est de 9 CHF, tandis que pour une addition de 30 CHF, il est de 2,50 CHF. Les moyens de paiement numériques influencent également ce comportement, la dématérialisation étant souvent à leur désavantage. À l’étranger, les Suissesses et Suisses se montrent plus généreux qu'à domicile.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bank Cler AG