sur Q Battery Metals Corp (isin : CA09226C2013)
Des métaux précieux et des métaux pour batteries recoupent des sulfures dans le projet La Corne Sud
Q Precious and Battery Metals Corp. (« QMET ») a annoncé l'intersection d'une minéralisation sulfurée dans son premier trou de forage sur le projet La Corne Sud, près de Val d'Or, Québec. Le trou de forage initial ciblait un conducteur TDEM et un haut magnétique précédemment identifiés par les levés géophysiques QMET.
Le sondage 24LCS-01 a atteint une profondeur de 144 mètres, révélant des bandes de pyrrhotite, de chalcopyrite et de sphalérite. Ces résultats suggèrent un dépôt de sulfures massifs volcanogènes (VMS). Les carottes sont présentement en cours de consignation et d'analyse à Val d'Or.
Le programme de forage, géré par Explo-Logik Inc, devrait étudier plus en profondeur les conducteurs TDEM et les anomalies magnétiques sur un corridor de deux kilomètres. QMET prévoit 7 à 9 trous de forage supplémentaires, chacun d'une profondeur de 120 à 150 mètres, ajustant la stratégie de forage en fonction des observations géologiques.
L'équipe géologique, dirigée par Gilles Carrier, surveillera les forages et l'échantillonnage, poursuivant leur interprétation pour de futures cibles. La diagraphie et l'échantillonnage des carottages seront effectués aux installations d'Explo-Logik.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Q Battery Metals Corp