sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB
Des investisseurs intentent une action en justice contre IP Concept et DZ Privatbank suite à une fermeture inattendue du fonds
Des investisseurs ont engagé des poursuites judiciaires contre IP Concept SA et sa société mère, DZ Privatbank SA, suite à la liquidation brutale du Deutscher Mittelstandsanleihen FONDS. La décision, rendue publique le 14 juin 2023, est intervenue sans préavis aux investisseurs ni explication claire, entraînant des pertes financières importantes. En réponse, les investisseurs lésés ont engagé le cabinet d'avocats du Dr Wolfgang Schirp pour les représenter dans ces litiges.
Le Dr Schirp a déclaré que plus de 150 investisseurs privés et institutionnels exigent des comptes et une compensation dans le cadre d'un procès pilote déposé auprès du tribunal régional de Stuttgart. Parallèlement, une procédure formelle de réclamation a été engagée auprès de l'autorité luxembourgeoise de surveillance des marchés financiers, la CSSF, dont les résultats sont attendus prochainement. On espère que la solidarité croissante entre les investisseurs renforcera cette affaire, en mettant l'accent sur les répercussions juridiques et commerciales pour les institutions financières impliquées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB