sur Square One Insurance Services
Des incidents d’installation de bidet entraînant des dégâts d’eau coûteux
Une fixation de bidet mal installée peut entraîner d'importants dégâts d'eau, coûtant plus de 20 000 $ par incident, révèle une étude récente de Square One Insurance Services. La popularité des accessoires de bidet au Canada a augmenté depuis 2020, entraînant une augmentation des réclamations pour dégâts d'eau liées à ces appareils. Ces accessoires, généralement auto-installés, peuvent entraîner des problèmes coûteux s'ils ne sont pas correctement connectés.
Wendy McCracken, responsable des réclamations chez Square One, souligne la fréquence et la gravité élevées des réclamations pour dégâts d'eau liés aux bidets. L'étude suggère que malgré la simplicité perçue du processus d'installation, de nombreux propriétaires peuvent surestimer leurs compétences en plomberie, ce qui entraîne des fuites d'eau graduelles ou graves.
Les experts estiment qu’il est plus sûr de faire appel à un professionnel pour l’installation qu’une approche DIY. Josh Mitchell, technicien en plomberie, recommande de faire appel à un professionnel pour garantir que les bidets sont installés en toute sécurité afin d'éviter les fuites ou les dysfonctionnements. Il suggère également que ceux qui sont suffisamment confiants pour entreprendre eux-mêmes l'installation suivent rigoureusement les instructions du fabricant et se familiarisent avec le système de plomberie de leur maison.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Square One Insurance Services